Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perleschinoises
9 juin 2015

Perles d'automne

Le dernier message que je postais sur ce blog il y a quelques semaines était un tableau du bord de mer... Et là, bim ! Un arbre vermeil ! L'automne est arrivé avec sa fraîcheur et dans peu de temps les arbres commenceront à virer aux rouges, jaunes, bruns. C'est donc dans cet esprit là que je voudrais présenter une des mes créations, certainement une de celles nécessitant le plus de patience, même si elle reste un "classique" pour les amoureux des perles : Un arbre en perles de rocailles aux couleurs de l'automne.

99101627

99101676

99101769

Je vous avoue que je n'ai pas trouvé toute seule comment réaliser cet arbre, je me serais peut-être lancée si je n'avais pas trouvé un tutoriel- et en photos s'il vous plaît ! -Sur ce site : http://creaperle.free.fr/pages/version-photos-et-commentaires.html

 

Il est vraiment super et les explications sont très claires, je dois dire qu'il m'a bien facilité les choses !

 

Je ne peux pas tellement vous expliquer en détails comment j'ai fais ce travail, pour ne pas faire de l'ombre à Créaperles et puis ce serait inutile... je me contenterai donc de vous énoncer les modifications que j'y ai apporté. Je voulais un arbre lumineux, et j'aime beaucoup les couleurs chaudes; mes perles vertes n'étant pas très vives (et même plutôt ternes) vous pouvez acheter des perles pas cher, je me suis naturellement tourné vers les couleurs de l'automne. J'ai donc utilisé des perles jaunes opaques et jaunes transparentes, oranges opaques et transparentes et des rouges, toujours opaques et... plus ou moins transparentes, que j'ai utilisé en alternance dans mes feuilles d'abres. J'ai remplacé le fil vert par du fil doré (et du fil vert plus épais pour le tronc, recouvert ensuite de même fil doré, vous comprendrez si vous jetez un oeil au tuto) pour rester en accord avec la chaleur des perles, et pour finir j'ai monté le tout au centre d'un rondin de bois sur lequel j'ai collé trois petites feuilles. 

 

Voilà un article assez bref en explications, j'espère cependant qu'il vous plaira et vous dis à bientôt, en espérant que je ne serai pas trop débordée pour revenir vite !!!

Cet article est issu de: http://creativenco.canalblog.com/archives/2014/09/24/30648689.html

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très jolie réalisation et j'admire ton travail de patience pour enfiler toutes ces petites perles! maintenant ton arbre brille de mille couleurs!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> bises<br /> <br /> Anaïs
Répondre
Publicité
PandaHall

fr

PandaHall Promotion
fr
Coupon Pour Nouveau Client

500x500-4

APP Pandahall

JB402A_3_0Bracelet

CBOX-G011-B_0

Boîtes en carton

Statistiques

Perles en jade

1080-Tutorial-on-Making-Christmas-Hoop-Earrings-with-Seed-Beads-and-Glass-Beads

Projet d'Inspirations

Vidéos de PandaHall

video-reveiews

perleschinoises
Archives
Albums Photos
perleschinoises
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 86 540
Publicité